L'étude de marché
« Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allantdépenser son argent ailleurs. » Sam Walton – Industriel américain
L'étude de marché, en synthèse et en vidéo
Comment faire votre étude de marché ? Explications
- La définition du profil de vos clients : il s'agit de définir votre cible en segmentant le marché et d'analyser le profil de vos clients : qui sont-ils ? où vivent-ils ? pourquoi achètent-ils ? comment achètent-ils ? quel prix sont-ils prêts à payer ? ...etc
- L'analyse de vos concurrents :
Il est important de vous intéresser à vos concurrents car vous devrez prendre votre place à côté d'eux. Il en existe trois types de concurrents : direct, indirect et futurs. Analysez bien les 3 profils de concurrents
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La validation de vos analyses clients et concurrents par la confrontation sur le terrain : enquête qualitative ou quantitativen lean start-up... quelle que soit la méthode, l'obejctif est le même : vérifiez que votre segmentation est juste et interrogez votre cible pour bien les connaître
- La définition de votre positionnement : il s'agit de définir une offre différente de celle de vos concurrents
Toutes les explications et les outils pour faire votre étude de marché en consultant le guide de la création d'entreprise :
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